Réservoirs d'eau

TRAITEMENT DES EAUX USÉES

Traitement des rejets atmosphériques et des odeurs par absorption à très haut rendement – STEP – Digesteurs et incinérateurs des boues d’épuration.

Pollution atmosphérique issue du traitement des eaux usées

 

Dans les installations de traitement des eaux usées, la libération de mauvaises odeurs est considérée comme une nuisance de moins en moins tolérable pour les riverains. Cette pollution olfactive pose de plus en plus question avec le développement de l’urbanisation près des stations, la surcharge des stations ou encore l’extension des réseaux d’assainissement. De plus, les émissions de gaz acides représentent un problème majeur de santé et de sécurité du personnel de l’usine et de votre équipement.

Risques pour la santé et l'environnement

 

Certains composés odorants comme le sulfure de dihydrogène (H2S) sont toxiques pour l’Homme à une certaine concentration seuil. En effet, une exposition prolongée à 50 ppm, qui n’est pas perçue par l’odorat, peut provoquer la mort.

Réglementation

 

La pollution olfactive n'a été prise en compte que récemment dans les textes législatifs. Il y a eu dans un premier temps la commercialisation de procédés anti-odeurs pour l’industrie, puis des arrêtés préfectoraux ont été mis en place concernant les niveaux tolérés d’odeurs dégagées par les usines industrielles.

Notre solution

 

La technologie Nanotec Filter® vous permet grâce à son mouvement cyclonique tangentiel de maximiser le contact entre le gaz et le liquide permettant ainsi d’obtenir une grande efficacité d’absorption des gaz odorants en comparaison avec les tours de lavage classiques. Un autre avantage de cette technologie est la possibilité de traiter de très gros débits tout en limitant l’encombrement.

Envie d'aller plus loin ?

Découvrez nos offres de partenariat exclusif et prenez une longueur d’avance sur votre marché !

* Ouverture du tour Primo-Partners à partir du 01/06/2021 jusqu’au 31/12/2021