TECHNOLOGIE NANOTEC FILTER®

Notre procédé breveté issu de 15 années de R&D est un filtre humide à très haute efficacité couvrant de nombreuses applications de traitement des particules fines et des produits gazeux.

Schema notre techno.png
Logo-horizontal-NanotecFilter-couleur.pn

Type de polluants

Nature : poussières, liquides, gaz.

Taille : PM10, PM2.5, PM1, submicronique.

Débit

Un débit pouvant aller de 50 Nm³/h à 100 000 Nm³/h.

Risques ATEX

La technologie Nanotec Filter® supprime les risques ATEX.

Récupération d'énergie

Intégration thermique facilement réalisable.

Fonctionnement en continu

Régime continu ne nécessitant aucune maintenance.

Évacuation des polluants

Récupération des condensats et des sédiments dans la cuve.

Compact

Un dispositif à très faible encombrement.

1. Technologie haute performance de filtration brevetée

Ce nouveau procédé est particulièrement efficace pour la filtration des particules submicroniques. Il offre également un rendement exceptionnel pour des granulométries supérieures au micron : PM1, PM2.5 et PM10. De plus, le filtre est un excellent contacteur présentant un grand pouvoir d'absorption réactive ou simple pour la captation des produits gazeux, pour un débit traité allant de 50 m3/h à plus de 100 000 m3/h.

Brevet.png
Dessin technique du système Nanotec Filter® - zoom
Dessin technique du système Nanotec Filter®

2. Zéro maintenance

Le filtre présente la particularité de fonctionner en continu et ne nécessite aucune maintenance et aucun arrêt système contrairement à la plupart des filtres tels que les filtres secs, les filtres à manche, les adsorbeurs de gaz, les dépoussiéreurs, les impacteurs, etc. Le débit et la performance de la filtration restent donc constants dans le temps. Les polluants sont récupérés et stockés dans un contenant adapté.

3. Économie et récupération d'énergie

La technologie Nanotec Filter® permet de récupérer l’énergie des gaz chauds et très chauds. La chaleur fatale peut être utilisée directement par un consommateur proche (ex : chauffage de locaux, chauffage process) ou distant via un réseau de chaleur. Par ailleurs, les pertes de charge du système sont constantes dans le temps et relativement faibles.

Simulation filtration particules
Vue 3D du dispositif Nanotec Filter®

4. Faible encombrement

Plus le débit est important, plus l’empreinte au sol est petite là où les filtres standards ont un encombrement au sol proportionnel au débit traité. Cela est particulièrement apprécié lorsque l’espace est limité. Le transport et la manutention de l’appareil sont également grandement facilités.

5. Un développement technique continu

Grace à sa simplicité, sa robustesse et son aspect universel, le filtre Nanotec Filter® est adapté à un très grand nombre d’applications. C’est pourquoi notre équipe d’ingénieurs travaille en continu sur le développement et l’intégration du procédé pour des applications spécifiques, développées dans le cadre de partenariats industriels exclusifs ouverts à partir de juin 2021.

Développement technique continu

Envie d'aller plus loin ?

Découvrez nos offres de partenariat exclusif et prenez une longueur d’avance sur votre marché !

* Ouverture du tour Primo-Partners à partir du 01/06/2021 jusqu’au 31/12/2021

Contact

Nanotec Filter®

72 rue Saint-Nicolas, 54000 Nancy

​03 83 45 22 78

07 67 71 03 15

contact@nanotec-filter.com

Merci pour votre envoi !