RESTAURATION COMMERCIALE ET COLLECTIVE

Traitement des fumées de cuissons, des brouillards d’huile, des odeurs – Système zéro maintenance et anti-feu.

Pollution de l'air en restauration

 

Dans la restauration collective et commerciale, les cuisines sont devenues des locaux de travail spécifiques où les aspects d'Hygiène, de Sécurité et d'Environnement (HSE) sont importants et réglementés avec notamment des contraintes en ce qui concerne le traitement de l'air. Les divers équipements que l'on retrouve dans une cuisine professionnelle tels que les grills, les friteuses, les fours au charbon de bois, les poêles à gaz, etc., émettent d’importantes quantités de particules dans l’atmosphère.

Le traitement d'air doit à la fois apporter un minimum de confort dans ces zones de travail riches en poussière, fumées, odeurs, microorganismes mais aussi limiter leurs rejets dans l’atmosphère.

Risques pour la santé et l'environnement

Les fumées, gaz de combustion, particules fines et poussières représentent un danger pour les salariés. En effet, ceux-ci peuvent entrainer des problèmes respiratoires.

Réglementation

 

D’un point de vue législatif, les locaux destinés à y exercer une activité de restauration doivent être équipés d’un système de purification de l’air pollué avec une élimination efficace contre les odeurs, fumées et autres contaminants résiduels.

Notre solution

Par sa polyvalence et sa haute performance, Nanotec Filter® va aussi bien pouvoir éliminer les odeurs de restauration que les fumées, vous permettant d’assurer aux clients et salariés un environnement sain. De plus, ce système humide limite la propagation des flammes en cas d’incendie et restreint fortement les émissions à l’extérieur du bâtiment, permettant ainsi de réduire les risques de pollution et de gêne du voisinage.

Envie d'aller plus loin ?

Découvrez nos offres de partenariat exclusif et prenez une longueur d’avance sur votre marché !

* Ouverture du tour Primo-Partners à partir du 01/06/2021 jusqu’au 31/12/2021