MÉTALLURGIE

Traitement haute performance et sans maintenance des particules métalliques, fumées et brouillards d’usinage.

Pollution atmosphérique de l'industrie métallurgique

 

La métallurgie implique des processus tels que la manipulation des métaux (dépotage, manutention, stockage…), leur transformation (soudage, fusion, usinage, forgeage, brossage, ponçage…) et le nettoyage mécanique de surfaces. Ces procédés génèrent d’importantes quantités de poussières et de fumées qui polluent l’atmosphère de travail des employés et la rendent irrespirable.

L’aspiration des poussières le plus près possible du point d’émission couplée à l’utilisation d’un filtre bien conçu représente une mesure de prévention très efficace pour éviter la formation de nuages de poussières et leur accumulation.

Risques pour la santé et l'environnement

 

Les poussières de métaux ne sont pas biodégradables et s’accumulent dans les milieux naturels et particulièrement les cours d’eau. Certains métaux se concentrent par bioaccumulation dans les organismes vivants tout au long de la chaine alimentaire jusqu’à devenir une source de contamination potentielle pour l’Homme.

Les poussières émises par de tels procédés peuvent entrainer chez les travailleurs d’importants problèmes respiratoires.

Réglementation

 

Les exigences en matière de sécurité dans la métallurgie imposent une conformité à la norme spécifique NFPA 484-2002 Standard for Combustible Metals, Metal Powders and Metal Dusts.

Notre solution

 

Notre système de filtration tangentiel Nanotec Filter® est particulièrement adapté aux particules fines (environ 1 µm) et ultra fines (environ 1 nm) présentes dans l’air et permet ainsi de vous faciliter le travail dans vos ateliers destinés à la métallurgie. Réduisez votre impact sur l’environnement tout en améliorant votre productivité et en faisant attention à la santé de vos employés.

Envie d'aller plus loin ?

Découvrez nos offres de partenariat exclusif et prenez une longueur d’avance sur votre marché !

* Ouverture du tour Primo-Partners à partir du 01/06/2021 jusqu’au 31/12/2021